Assistance

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L’assistance intervient en amont de l’assurance pour apporter un appui matériel et logistique lors de la survenance d’un sinistre. Cet appui intervient dans la plupart des cas à l’aide d’une plateforme téléphonique dédiée à la prise en charge des assurés en difficulté. Les domaines de couverture de l’assistance sont divers et variés. Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des familles de contrats les plus commercialisés sur le marché marocain.

Les entreprises d’assistance offrent en général, en cas d’immobilisation du véhicule suite à une panne ou à un accident au Maroc ou à l’étranger, différents types de prestations.

Les plus répandues sont :

  • Le remorquage du véhicule vers un garage ;
  • Le reconduite de l’assuré à son domicile ou vers sa destination initiale (valable également en cas de vol du véhicule) ;
  • Les frais d’hôtel (dans certains cas et sous conditions) ; Les frais de gardiennage du véhicule ;
  • Le rapatriement du véhicule.

Cette couverture permet à l’assuré d’avoir accès à une aide en cas de maladie ou d’accident. Les garanties offertes dans la plupart des cas sont :

  • Visite d’un médecin à domicile en cas d’urgence ;
  • Transport sanitaire aussi bien au Maroc qu’à l’étranger ;
  • Frais d’hôtel suite à une hospitalisation à l’étranger si le séjour doit se prolonger ;
  • Rapatriement de l’assuré malade de l’étranger…
  • Rapatriement de l’assuré décédé à l’étranger ;
  • Frais de retour des membres de la famille de l’assuré ;
  • Certaines couvertures prennent en charge le retour anticipé de l’assuré au Maroc en cas de décès d’un proche.

L’assistance voyage permet de bénéficier de certaines prestations aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.

La plupart des sociétés d’assistance offrent des produits qui vous apportent assistance et secours 24 heures sur 24 heures avec l’appui de partenaires étrangers permettant une grande réactivité en cas d’accident, de vol, de panne du véhicule, de maladie…

Plusieurs pays exigent, avant l’octroi d’un visa d’entrée sur leur territoire, la présentation d’un contrat d’assistance voyage valide.

C’est notamment le cas de l’espace Schengen. Adressez vous à votre société d’assistance pour plus d’informations.