Université Hassan II

Accueil » Université Hassan II

Master Droit des Assurances

Le Master spécialisé en Droit des Assurances est le fruit d’un partenariat entre la Fédération Marocaine des Sociétés d’Assurances et de Réassurance et la Faculté de Droit de Casablanca.

  • Former des cadres supérieurs spécialisés pour les entreprises d’assurances et pour le réseau de distribution et des Risk Managers pour les entreprises industrielles et commerciales ;
  • Contribuer à la formation continue des cadres en activité ;
  • Développer la recherche scientifique appliquée dans le domaine de l’assurance.

La formation est ouverte aux candidats titulaires d’une licence en droit privée ou d’un diplôme reconnu équivalent, avec des prérequis dans l’assurance (suivi de la matière Droit des assurances ou réalisation d’un mémoire ou recherche en droit des assurances.

Le programme dispensé est conforme aux procédures en vigueur d’habilitation du Master Spécialisé. L’enseignement est assuré par des universitaires, des professionnels du secteur des assurances, et des experts en la matière.

La formation s’étale sur quatre semestres dont trois semestres de cours et un semestre de stage en milieu professionnel. Des séminaires complémentaires sont animés par des spécialistes nationaux et internationaux sur des sujets en relation avec l’assurance.

Des visites d’entreprises sont organisées chaque année pour une meilleure connaissance du milieu professionnel.

Les étudiants sont répartis en quatre commissions de recherche : Législation, Jurisprudence, Presse, Communication.